Infirmier/infirmière diplômée/ ou éducateur/éducatrice social/e diplômé/e (f / h)

Header UPD

Infirmier/infirmière diplômée/ ou éducateur/éducatrice social/e diplômé/e (f / h)

Hôpital universitaire de psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent

Centre ambulatoire d'intervention de crise

Taux d'emploi: 60 100
Prise de fonctions: immédiatement ou selon accord

L'hôpital de psychiatrie et de psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent de Berne débute dès à présent un nouveau projet de centre ambulatoire d'intervention de crise (AKI-KJP). Il vise à permettre aux enfants et adolescents souffrant de maladies psychiatriques d'être pris en charge directement en cas d'aggravation de leur état dans un contexte de crise. Une nouvelle équipe interdisciplinaire prend en charge les enfants et les adolescents ainsi que leurs familles avant le début d'un traitement hospitalier stationnaire, de jour ou ambulatoire prévu ou en tant que soins de suivi après une intervention de crise avec prise en charge stationnaire, dans un cadre thérapeutique associant soins ambulatoires et consultations, en étroite collaboration avec nos services ambulatoires et notre centre d'urgence. L'objectif est la réduction d'éventuels comportements auto-destructeurs ou de mise en danger d'autrui, le traitement par une approche transdiagnostique de symptômes psychiatriques aigus ainsi que l'activation de ressources disponibles. Le projet démarre dans les quatre régions de soins : Berner Mittelland, Oberland Bernois, Emmental / Oberaargau et Biel-Bienne. Vous trouverez les lieux de travail ci-dessous.
Les jours travaillés sont uniquement du lundi au vendredi.
Vous souhaitez intégrer cette nouvelle équipe et participer à la mise en place d'un nouveau concept de traitement innovant ?
Veuillez préciser dans votre demande la région qui vous intéresse.

Vos tâches

  • Soins psychiatriques mobiles et en consultation pour enfants et adolescents
  • Planification et mise en œuvre d'un traitement centré sur le patient dans le cadre d'une coopération interdisciplinaire au sein de l'équipe de traitement correspondante
  • Appréciation de l'effet des mesures de traitement mises en œuvre
  • Tenue d'entretiens de décharge destinés à donner une orientation, avec les patient(e)s ainsi que leurs systèmes familiaux et réseaux d'assistance étendus
  • Tenue de la documentation relative aux soins et aux patients
  • Planification de votre propre organisation du travail et tâches de coordination

Votre profil

  • Vous avez suivi une formation d'éducateur/éducatrice social/e HES / ES ou d'infirmer/infirmière diplômé/e (si possible avec une dominante en psychiatrie)
  • Vous avez de préférence au moins 2 ans d'expérience professionnelle en psychiatrie et / ou dans le cadre de consultations
  • Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'intervention de crise auprès des enfants et adolescents et de leurs systèmes familiaux
  • Vous vous distinguez par un haut niveau de compétences sociales et techniques et votre capacité à travailler de manière constructive sur une base interdisciplinaire
  • Vous intégrez les enfants et leurs tuteurs de manière globale dans votre réflexion et vos actions
  • Vous savez faire preuve de résilience et de fiabilité, rester calme et assurer la sécurité même dans les situations difficiles
  • Vous vous sentez à l'aise dans un environnement clinique
  • Vous avez un permis de conduire de catégorie B et savez utiliser le traitement électronique des données
  • Pour les candidatures pour la région de Biel / Bienne : vous maîtrisez la communication orale et écrite en allemand comme en français

À quoi vous attendre

Moderne et professionnel

En tant qu'hôpital universitaire et prestataire moderne de services de santé, vous travaillez avec nous au plus haut niveau professionnel et scientifique ainsi que multi-professionnel, interdisciplinaire et en réseau. Nos traitements suivent les méthodes de référence actuelles basées sur des preuves.

Individuel et stimulant

Nous menons une recherche active, encourageons des approches de traitement innovantes et proposons une gamme variée de travail avec des perspectives de développement individuelles. Chez nous, vous intégrez les découvertes les plus récentes dans votre formation initiale ou continue.

Personnel et collaboratif

Chez nous, l'être humain en tant qu'individu est au cœur de tout. Nous entretenons des relations d'égal à égal et travaillons ensemble pour le bien-être des patients et des personnes qui en ont la garde.

Moderne et professionnel
Individuel et stimulant

Nous menons une recherche active, encourageons des approches de traitement innovantes et proposons une gamme variée de travail avec des perspectives de développement individuelles. Chez nous, vous intégrez les découvertes les plus récentes dans votre formation initiale ou continue.

Personnel et collaboratif

Chez nous, l'être humain en tant qu'individu est au cœur de tout. Nous entretenons des relations d'égal à égal et travaillons ensemble pour le bien-être des patients et des personnes qui en ont la garde.

Modèles de travail
Offres attractives de travail partiel, temps de travail annuel, travail partagé et horaires de travail flexibles - nous répondons volontiers à vos besoins si le fonctionnement de la clinique le permet.
Présentation
Notre présentation mensuelle vous fournit toutes les informations pour bien démarrer à votre nouveau poste!
CCT
Aux SPU, vous êtes soumis à la convention collective de travail (CCT) des hôpitaux et cliniques de Berne.
Vivre sainement
Les collaborateurs des SPU participent avec succès aux différentes actions de promotion de la santé, telles que «bike to work» de Pro Velo Suisse ou le Grand Prix de Berne.
Un cadre agréable
Travailler au cœur de la Suisse - sur un de nos 30 sites dans le beau canton de Berne.
Clinique universitaire
La proximité de l'université vous offre de nombreux avantages - principalement dans les domaines de la formation prégraduée, postgraduée et continue, de l'apprentissage et de la recherche.

Vos personnes de contact

Kontakt

« Je suis heureux de l'intérêt que vous portez à ce poste et de votre désir d'intégrer l'équipe de pédopsychiatrie pour enfants et adolescents. Je me tiens à votre disposition à tout moment pour répondre à vos questions. »

Martin Gehrig, responsable des soins infirmiers et de l'éducation

M. Gehrig répond à vos questions techniques :
T : +41 31 930 93 16

Kontakt

« En tant que partenaire commerciale RH, je partage les valeurs de soutien et d'estime dans la collaboration des SPU. Pour moi, une relation ouverte et coopérative en constitue la pierre angulaire. Osez passer à l'étape suivante et intégrez notre équipe. »

Daniela Falett, partenaire commerciale RH

Si vous avez des questions sur les conditions de travail,
veuillez contacter Mme Falett :
T : +41 31 930 95 50

Portrait

En leur qualité de centre de compétences en psychiatrie et en psychothérapie dans la région de Berne, ville fédérale, les SPU offrent la chaîne intégrale de soins psychiatriques allant de la détection précoce à la réhabilitation, en passant par les prestations ambulatoires, de jour et stationnaires. En tant qu'hôpital universitaire, nous apportons une contribution significative aux soins spéciaux et nous sommes activement impliqués dans l'éducation, l'enseignement et la recherche à vocation internationale.

Plus des informations

Votre futur lieu de travail

Équipe Bern-Mittelland : Hallerstrasse 10, Berne
Équipe Oberland Bernois : Seestrasse 30, Spiez
Équipe Emmental / Oberaargau : Dunantstrasse 7b, Burgdorf
Équipe Biel / Bienne : Kloosweg 24, Biel / Bienne
Services psychiatriques universitaires de Berne, Bolligenstrasse 111, 3000 Berne 60

Processus de la postulation

Après réception, votre dossier sera soigneusement étudié. En cas de question ou de document manquant, nous vous contacterons. Les différentes étapes jusqu'à votre embauche sont les suivantes:

  • Premier entretien d'embauche
  • Embauche - bienvenue aux SPU

Veuillez envoyer votre candidature accompagnée des documents habituels à : Services psychiatriques universitaires de Berne (SPU), Ressources humaines, Boiligenstrasse 111,3000 Berne 60, ou à bewerbungen@upd.ch (max.5 Mo).
Tous les postes vacants et candidatures en ligne sur upd.ch/jobs

Postulez maintenant

Autres positions

Toutes les offres d'emploi